Mutuelle lunettes

Les lunettes coutent aujourd’hui très cher alors que la Sécurité sociale baisse encore son taux de remboursement. Face à cela, l’adhésion à une mutuelle lunettes est indispensable pour alléger les charges des patients. 

 

La solution pour assurer les soins des yeux

La chute du taux de remboursement de la Sécurité sociale

Depuis le 2 mai 2011, le régime obligatoire a diminué de 5 % le taux de remboursement de tous les frais relatifs aux soins des yeux. Ils sont aujourd’hui remboursés à hauteur de 60 % sur la base du tarif de convention ou du tarif forfaitaire.

L’intervention de la mutuelle

Le reste à la charge des assurés sociaux est conséquent surtout pour les adultes qui ne bénéficient que d’un piètre remboursement de la part de la Sécurité sociale. La mutuelle lunettes peut ainsi intervenir en proposant plusieurs options :

  • soit des forfaits annuels
  • soit une restitution sur des frais réels
  • soit des pourcentages

Pour les modalités de remboursement en pourcentage, il faut être vigilant sur le calcul. 

Les remboursements des lunettes solaires

Quand la Sécurité sociale intervient ?

En ce moment, de nombreuses personnes s’offrent des lunettes solaires par suivre la tendance ou encore pour des raisons médicales. Mais pour ne pas s’abimer les yeux, l'ophtalmologue peut les conseiller pour soigner la rétinopathie ou la kératite. En effet, le régime obligatoire les rembourse à hauteur de 60 % suivant le tarif conventionnel s’ils sont sous prescription médicale. 

La prise en charge

Certains organismes mutualistes proposent également la prise en charge des lunettes de soleil puisque c’est parfois une nécessité médicale. Le montant du remboursement oscillent les 100 € par an selon les assureurs. 

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Mutuelle lunettes, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles